Slam'impro

CATMAT / 04.04.19, AG Petit Ney




Un mot qui : fait pleurer regret
Rend heureux chanson
Qui aide combattant
Qui met en rage banquier
Qui fait rire rigolard

Le dernier des Banquiers

"J'ai le très très grand regret de vous annoncez la 61unieme disparition d'espèce animale comptabilisée depuis 40 ans sur notre planète : la très récente fin sur terre de la présence des banquiers
Le dernier représentant a été aperçu agonisant sur les marches du perron de l'Elysée déserté alors qu'il tentait de s'y réfugier.
Combattants ultime du feu grand libéralisme, cette race d'élite qui su mener note pays au faîte de sa gloire économique s'est désormais éteinte sans douleur ni fracas il faut bien le reconnaître et dans l'indifférence quasi générale.
Il y eu bien quelques personnes pour entonner un chant funèbre tout à fait approprié mais la mélodie touchante fut recouverte par une marée de viva lancés sans aucun respect par une nuée de rigolards de tout poils qui attendaient cette échéance de pied ferme sur le pavé depuis déjà de nombreuses années. De trop nombreuses années dirent même certains.
Il nous faudra désormais vivre sans spéculations financières, sans hausses de crédit, sans interdits bancaires, sans frais d'opérations, sans adgios, sans prêts  à taux de remboursement exorbitants à des nations post coloniales, sans boursicotage hasardeux qu'il faut bien renflouer avec l'argent public, peut être même va-t-il falloir nous résoudre à vivre sans aucun échange monétaire et marchand.
Certains alarmistes extravagants avaient prévus cette disparition angoissante en organisant des alternatives auxquelles nous allons devoir nous soumettre.
Ressourceries, accorderies, sel, troc de plantes et de services, partages de savoir et de connaissances.
Il va nous falloir imaginer un monde dans lequel nous cultiverons localement en commun des champs dont les produits de rendements salvateurs de Rondup-Monsanto auront disparu, puisque toutes les grands groupes du CAC 40 se sont éteints en même temps que le dernier des banquiers.
Le monde de demain, dans lequel nous construirons ensemble objets et demeures, réparerons sans jeter et sans pouvoir acheter le dernier samsung S3025 en environnement 8G, onde salvatrice inondant nos villes et nos cerveaux.
Il faudra bien s'habituer à penser, et à bâtir par nous même de nouvelle façon de faire société.

Je vous le dit, avec cette ultime extinction, une ère sombre de totale liberté s'annonce pour notre humanité. "